Des gencives qui saignent ? C’est qu’elles sont probablement en train de vous faire passer un message. Bien que cela puisse arriver de temps en temps, des gencives qui saignent de façon régulière doivent être examinées par un dentiste aussi rapidement que possible car cela montre bien qu’il y a un problème.

Les causes des saignements de gencive

Malgré le fait qu’elles soient assez fortes pour maintenir nos dents en place, les gencives sont fragiles. Ce que vous pourriez considérer comme étant un nettoyage en profondeur pourrait en réalité aggraver inutilement l’état de vos gencives. Parmi les causes ponctuelles les plus fréquentes du saignement des gencives on trouve :
  • Gingivite
  • Certainsmédicamentsqui fluidifientle sang
  • Uneutilisationtrop agressivede la brosse-à-dents et du fil dentaire
  • L’utilisationd’unenouvelle brosse-à-dents àpoilsdurs.
Pour éviter d’avoir des gencives qui saignent après vous être brossé les dents, assurez-vous de traiter votre bouche avec douceur. Demandez des conseils à votre dentiste pour améliorer votre brossage – de petits changements peuvent faire toute la différence.

Gencives qui saignent : les facteurs à prendre en compte

Les gencives gonflées et qui saignent peuvent être le signe avant-coureur d’une gingivite, une maladie qu’il faut soigner dès que possible pour éviter qu’elle ne se développe et qu’elle ne provoque des dégâts permanents : parodontites. Pour en apprendre davantage sur les gingivites et savoir si le saignement des gencives est à prendre au sérieux, cliquez ici. Si vous n’êtes pas sûr de la cause de vos saignements, et que vous vous demandez « comment soigner des gencives qui saignent ? », alors prenez rendez-vous chez votre dentiste. Il sera en mesure de déterminer la cause du problème et de vous donner des conseils sur la meilleure façon de soigner des gencives qui saignent. En attendant, voici quelques suggestions en prévention :
  1. Utilisez une brosse-à-dents à poils souples et un dentifrice doux et brossez-vous les dents délicatement.
  2. Passez soigneusement le fil dentaire en veillant à atteindre les deux côtés et jusqu’à la gencive où la plaque peut se cacher.
  3. Evitez de fumer.
  4. Regardez quels médicaments vous ont été prescrits et demandez à votre médecin s’ils peuvent avoir un rôle dans le saignement de vos gencives.
  5. Surveillez votre alimentation en évitant les éléments trop sucrés qui contribuent à la formation de la plaque.
Même s’il est inquiétant de voir du sang au moment du brossage, il existe probablement des solutions simples pour venir à bout du problème. Demandez conseil à votre dentiste si vos gencives saignent de façon régulière, il pourra vous aider à choisir un traitement adapté pour retrouver des gencives saines. Rappelez-vous qu’éviter d’avoir des gencives qui saignent peut être aussi simple que d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Essayez le dentifrice Zendium Proactive Gencives spécialement conçu pour les personnes ayant des problèmes de gencives. Il contient des enzymes et protéines naturellement présents dans la bouche, comme la lactoferrine, une protéine connue pour ses propriétés apaisantes. Chaque brossage augmente les défenses naturelles de la bouche pour vous aider à combattre les causes de saignement et d’inflammation des gencives. Et c’est cliniquement prouvé.

Ce que vous pourriez considérer comme étant un nettoyage en profondeur pourrait en réalité aggraver inutilement l’état de vos gencives.

mylene_manin_830x430_f3

Les conseils donnés dans cet article ne constituent pas de conseils médicaux, mais sont uniquement fournis à titre d’information. Nous vous conseillons de consulter votre dentiste si vous rencontrez des problèmes bucco-dentaires.

PRODUITS RECOMMANDÉS

Back to top