Image Scientifique d'une Molécule
bottom-left-curve

BIOSCIENCE        ZENDIUM               

BIOSCIENCE ZENDIUM

ZENDIUM : UNE PREMIÈRE EN MATIÈRE D’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Pour la première fois, il a été démontré qu’un dentifrice contenant des enzymes et protéines naturelles peut entrainer une évolution favorable significative du microbiome buccal au niveau des espèces. L'utilisation de Zendium a ainsi abouti au développement d'une communauté microbienne plus étroitement liée la santé3*.

Types de bactéries :


Associées à la santé
Associées aux maladies
Aucune association connue

*Fait référence au microbiome de la plaque dentaire et à l’abondance relative d’espèces bactériennes ayant un lien établi avec la santé ou les pathologies des gencives au bout de 14 semaines d’utilisation biquotidienne du dentifrice Zendium comparé au niveau de référence.

1. Adams SE, et al. Sci Rep 2017; 7:43344

ZENDIUM AUGMENTE LE NOMBRE DE BACTÉRIES ASSOCIÉES A LA SANTÉ*

L’étude clinique menée sur 14 semaines a démontré que le brossage avec Zendium a significativement augmenté les bactéries associées à la santé et réduit les bactéries associées aux maladies, générant une communauté microbienne plus étroitement liée à la santé.3*  L'étude n’a pas permis de démontrer un tel changement avec l’utilisation d’un dentifrice fluoré standard.

ZENDIUM - UNE FORMULE INSPIRÉE DE LA SALIVE

La formulation de Zendium contient des enzymes et des protéines naturelles reflètant certaines de celles présentes dans la salive qui sont connues pour favoriser un microbiome équilibré.1

** Le colostrum est une source d’IgG

ZENDIUM EST DOUX POUR LA BOUCHE

La formule de Zendium a été spécialement dévelopée sans Triclosan, Parabens et Sodium Lauryl Sulfate (SLS). L’agent moussant utilisé est le stéaryléthoxylate, qui respecte les tissus délicats et aide à protéger l’intégrité épithéliale.7 Zendium est ainsi adapté aux patients présentant des muqueuses buccales sensibles, y compris ceux présentant des ulcères aphteux.

*Fait référence au microbiome de la plaque dentaire et à l’abondance relative d’espèces bactériennes ayant un lien établi avec la santé ou les pathologies des gencives après 14 semaines d’utilisation biquotidienne du dentifrice Zendium comparé au niveau de référence.

**Mode d’action naturel des enzymes et protéines

 

RÉFÉRENCES

  1. Van ‘t Hof W, et al. Monogr Oral Sci 2014; 24:40–51;
  2. Amerongen AV & Veerman EC. Oral Dis 2002; 8:12-22;
  3. Adams SE, et al. Sci Rep 2017; 7:43344
  4. Lenander-Lumikari M, et al. J Dent Res 1992; 71:484-490;
  5. Unilever données internes.
  6. Berlutti F, et al. BioMetals 2004; 17:271-278;
  7. Lenander-Lumikari M & Loimaranta V. Adv Dent Res 2000; 14:40-47;
Back to top