Dentiste qui montre une brochure pour patients

Plaquette pédagogique sur la santé des gencives

 

Certains patients sont plus susceptibles que d’autres de présenter des problèmes de santé bucco-dentaire. Ces patients comprennent les femmes enceintes, les personnes ayant une mauvaise alimentation, les personnes souffrant de pathologies telles que le diabète, ou les personnes en situation de stress. Tous ces patients sont plus susceptibles de présenter des problèmes de gencives. La bouche des patients qui souffrent régulièrement d’ulcères aphteux est également plus sensible au brossage.


Les dernières recherches montrent que les signes précoces de problèmes de gencives peuvent être liés à l’existence d’un déséquilibre des espèces microbiennes naturellement présentes dans la bouche, ainsi qu’une prolifération des espèces responsables de maladies. Les dentistes peuvent intervenir durant cette phase précoce en recommandant à leurs patients des soins bucco-dentaires adaptés, et en leur offrant des conseils pour rétablir un bon équilibre et retrouver une bouche saine.


Partagez cette plaquette avec vos patients pour mieux communiquer vos messages pédagogiques concernant la santé bucco-dentaire. Cette ressource contient des conseils pratiques pour se brosser les dents plus efficacement et gérer ses aphtes. Cette plaquette explique pourquoi le dentifrice Zendium est à la fois doux et efficace et permet de rééquilibrer naturellement le microbiome buccal en respectant les tissus mous de la bouche