Zendium améliore la santé des gencives, naturellement.

Zendium améliore la santé des gencives, naturellement. Cliniquement prouvé.

Pourquoi choisir une approche naturelle pour prévenir les problèmes de gencives?


Avoir de bonnes habitudes d'hygiène dentaire est essentiel pour prévenir l'apparition de caries ou de problèmes de gencives, cependant il arrive chez certains patients que le brossage ne soit pas systématiquement parfaitement réalisé. De nombreux dentifrices contiennent des agents tels que du fluor, du zinc ou de la chlorhexidine pour améliorer la santé des gencives. Inspiré par les mécanismes de protection naturels de la bouche, le dentifrice Zendium contient des enzymes et des protéines retrouvées naturellement dans la salive.

En 2018, Adams et al. ont prouvé cliniquement que Zendium améliore l'équilibre du microbiome buccal.* Deux récentes études complémentaires viennent également montrer les bénéfices cliniques d'un brossage avec Zendium, à savoir une meilleure santé des gencives.

Il est cliniquement prouvé que Zendium améliore la santé des gencives

Dans le cadre d'une étude clinique pivot réalisée par l'Université de Bristol au UK, les chercheurs ont mesuré les indices de saignement, d'inflammation et de plaque chez 229 participants brossant leurs dents deux fois par jour soit avec Zendium soit avec un dentifrice classique fluoré sans enzymes ni protéines. Après 13 semaines, Zendium a obtenu de meilleurs résultats par rapport au dentifrice classique, d'après la mesure des trois indices de santé gingivale précédemment mentionnés.

Suite à ces résultats, a notable une étude en vie réelle réalisée à l'Université de Copenhague au Danemark a montré pour la première fois que des utilisateurs de Zendium sur le long terme (personnes ayant utilisé Zendium pendant au moins 12 mois) présentaient une santé gingivale significativement meilleure par rapport aux personnes utilisant un dentifrice fluoré sans principes actifs antibactériens  - ce indépendamment des habitudes de brossage et du fait ou non de fumer.

Les deux études furent publiée dans le Journal of Dentistry Special Supplement 2019.

Gingival index

Gingival index

Plaque index

Plaque index

Bleeding index

Bleeding index

Zendium : renforce les défenses naturelles de la bouche pour améliorer la santé des gencives

Ces études démontrent que la santé des gencives peut être améliorée en utilisant un dentifrice contenant des enzymes et des protéines naturellement retrouvées dans la salive pour booster les défenses naturelles de la bouche. Cette nouvelle approche pour améliorer la santé des gencives naturellement en favorisant l'équilibre du microbiome buccal consititue une avancée excitante vers la santé buccale.

*Fait référence à l’abondance relative d’espèces bactériennes ayant un lien établi avec la santé des gencives au bout de 14 semaines d’utilisation biquotidienne du dentifrice Zendium comparé au niveau de référence. Etude clinique avec 102 sujets.