Zendium image

Zendium a une formule active qui booste les défenses salivaires

La salive : le système de protection naturel de la bouche

La salive aide naturellement à favoriser et maintenir une bouche en bonne santé. Elle contient un cocktail remarquable d'enzymes et de protéines qui assurent une défense contre les bactéries associées à une mauvaise santé dentaire et aident à maintenir un microbiome équilibré. Un système faisant intervenir la peroxydase salivaire conduit à la production d'agents naturels antibactériens, comme l'hypothiocyanite formé à partir de peroxyde d'hydrogène et de thiocyanate. Ce système, avec d'autres, aide à prévenir le déséquilibre du microbiome lié à la surprolifération de certaines bactéries pathogènes et l'apparition de problèmes buccaux.

La formule de Zendium contient des composants naturels de la salive

Zendium est un dentifrice fluoré à usage quotidien qui présente dans sa formule certaines des enzymes et protéines qui contribuent au système salivaire naturel de défense. Il contient un triple système enzymatique composé d'amyloglucosidase, glucose oxydase et lactoperoxydase conduisant à la formation de composants salivaires naturels antibactériens. Zendium contient également trois autres ingrédients, lysozyme, lactoferrine et colostrum comme source d'IgG, que l'on trouve également naturellement dans la salive et qui agissent en harmonie avec les enzymes pour protéger la bouche.

Les enzymes et protéines contenues dans le dentifrice Zendium aident à booster les défenses salivaires

Au travers d'une série d'études invo et in vitro ainsi qu'une étude clinique publiée dans le Journal of Dentistry, Cawley et al. ont mesuré l'effet de Zendium sur les niveaux de composants salivaires clés (lysozyme, peroxyde d'hydrogène et hypothiocyanite) comparé à un dentifrice fluoré classique. Les chercheurs ont également étudié l'effet de Zendium sur les bactéries buccales pathogènes.

En comparaison avec le dentifrice fluoré classique, Zendium a significativement augmenté les niveaux des trois composants salivaires antibactériens cités précédemment. Zendium a également inhibé la croissance des bactéries pathogènes et réduit leur virulence. Ces résultats sont cohérents vis-à-vis du mode d'action de Zendium, boostant les défenses salivaires et favorisant l'équilibre du microbiome buccal.

Graphe montrant l'activité du lysozyme

 Activité du lysozyme*

Graphe montrant le niveau de peroxyde d'hydrogène

Niveau de peroxyde d'hydrogène*

Graphe montrant le niveau d'hypothiocyanite

Niveau d'hypothiocyanite*