Zendium image

Une formule sans SLS, douce pour la bouche

Les surfactants ont une fonction importante dans les dentifrice

La majorité des dentifrices contiennent des surfactants, qui aident à créer la mousse pour mieux retirer les résidus et rendre le nettoyage plus facile. Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) est un surfactant communément retrouvé dans les dentifrices, dont les bénéfices sensoriels sont majoritairement appréciés par les utilisateurs. Cependant, pour d'autres patients tels que ceux souffrant d'aphtes à répétition, le SLS peut être moins bien supporté.

Zendium est sans SLS

La formule de Zendium a été spécialement conçue sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS). En effet, elle contient un agent peu moussant, doux, appelé Steareth-30, qui protège les tissus délicats de la bouche et favorise également le maintien de l'intégrité des enzymes et protéines contenues dans le dentifrice Zendium.

Zendium est cliniquement prouvé pour être doux pour la bouche

Une étude clinique publiée dans le Journal of Dentistry a mesuré l'impact de dentifrices contenant du SLS ou du Steareth-30 sur les tissus de la bouche. Trente minutes après application, Zendium était 4X plus doux sur ces tissus qu'un dentifrice contenant du SLS, avec des lésions moins nombreuses et moins sévères.*

Graphique montrant l'effet sur les lésions des tissus mous

Effet du SLS et du Steareth-30 sur les tissus mous

Les résultats prouvent que Zendium constitue une approche douce et efficace pour la santé buccale. Zendium a un goût léger et convient aux patients présentant des muqueuses buccales fragiles, y compris ceux présentants des problèmes d'aphtes de bouches sèches ou ceux à la recherche d'un dentifrice plus doux.

*Comparé à un dentifrice contenant du SLS, sur les tissus mous, 30 minutes après utilisation. Cliniquement prouvé, UK 2016, n = 30.