PETA Approved GATP COLOR v1 300

Déclaration : ZENDIUM est accrédité par PETA

A l’échelle mondiale,  ZENDIUM est accrédité par PETA comme marque qui ne teste pas sur les animaux.

ZENDIUM est reconnu par l’organisation mondiale PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), sur la base stricte de leurs critères sur le bannissement des tests sur les animaux. L’association militant pour le traitement éthique des animaux récompense ainsi l’engagement réel, concret et au long cours de la marque.

En effet, le travail continu d’Unilever depuis 30 ans sur des alternatives aux tests sur les animaux et son engagement à promouvoir leur adoption à l’échelle mondiale ont également été reconnus par PETA, qui a classé Unilever « en tant que société œuvrant pour un changement de réglementation ». À l'échelle mondiale, ZENDIUM est reconnu par PETA comme marque qui ne teste pas sur les animaux.

Pour vérifier que ZENDIUM continue de respecter les critères du bannissement des tests sur les animaux, un certain nombre de procédures ont été implémentées pour les innovations et les futures collaborations avec de nouveaux fournisseurs. Ces mesures assurent que chaque ingrédient utilisé n’a pas été testé sur les animaux après le 31 décembre 2010 et que les tests sur les animaux autorisés par les autorités gouvernementales, obligatoires dans certains pays, sont évités, en prenant la décision de ne pas distribuer des produits ZENDIUM sur ces marchés.

En Europe, une loi interdisant les tests sur les animaux de produits cosmétiques ainsi que des ingrédients qui les composent est déjà en vigueur et la mise sur le marché de produits cosmétiques testés sur les animaux est interdite depuis 2013; mais ZENDIUM va plus loin : la marque ne réalise plus de tests sur les animaux dans le monde entier.

Les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques sont interdits dans l’Union Européenne depuis 2013, et nous espérons que l’adoption mondiale d’une interdiction similaire accélérera l’acceptation réglementaire des approches alternatives. En effet, environ 80% des pays du globe autorisent toujours les tests des cosmétiques sur les animaux. 

À propos de PETA

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est la plus grande organisation pour les droits des animaux au monde, avec plus de 6.5 millions de membres et soutiens. Depuis 1980, PETA s’est battue contre la cruauté envers les animaux, persuadant de nombreuses organisations et législateurs de mettre fin à l’exploitation des animaux autant que possible. Son programme « Beauty Without Bunnies » est un critère de confiance pour aider les consommateurs à identifier les produits de beauté non testés sur les animaux. Pour plus d’informations, cliquez sur : https://www.peta.org/living/personal-care-fashion/beauty-without-bunnies/