Zendium image

Découvrez de quoi nous sommes faits

Nos ingrédients

Votre bouche possède déjà un incroyable système de défense naturel. Nous lui donnons simplement un petit coup de pouce. Chacun de nos ingrédients est soigneusement sélectionné pour booster les capacités protectrices naturelles de la bouche tout en respectant son écosystème délicat.

Zendium grâce à son bénéfice prébiotique stimule les bonnes bactéries

Bénéfice prébiotique

Améliore l'équilibre de votre microbiome buccal

Les enzymes naturelles de Zendium

Des enzymes 100 % naturelles

Booste la santé naturelle de la bouche

Dentifrice Zendium sans SLS

SANS SLS

Avec agent moussant doux

NOS INGRÉDIENTS

Découvrez les ingrédients soigneusement sélectionnés qui entrent dans la composition de nos produits pour protéger naturellement la bouche.

  • Ingrédient

    Action

    Amylase

    Une enzyme naturelle qui stimule les bonnes bactéries présentes dans la bouche.

    Colostrum

    Le Colostrum de vache contient une protéine qui soutient le système immunitaire naturel de la bouche. 

    Glucose oxydase

    Une enzyme naturelle qui stimule les bonnes bactéries présentes dans la bouche.

    Lactoferrine

    Une protéine que l’on trouve dans le lait de vache et qui empêche la prolifération des mauvaises bactéries dans la bouche en supprimant leur approvisionnement en fer. 

    Lactoperoxydase

    Une enzyme que l’on trouve naturellement dans la salive, et que nous obtenons à partir du lait de vache. Cette enzyme agit avec le thiocyanate de potassium pour stimuler la production de bonnes bactéries dans la bouche. 

    Lysozyme

    Une protéine que l’on trouve dans le blanc d’œuf de poule et qui affaiblit les mauvaises bactéries de la bouche en décomposant ses défenses.

    Thiocyanate de potassium

    Naturellement présent dans la salive, le thiocyanate de potassium agit avec la lactoperoxydase pour stimuler la production de bonnes bactéries dans la bouche et réduire les mauvaises.

    Fluorure de sodium

    Aide à renforcer l’émail qui protège les dents des caries. Nous utilisons 1 450 ppm de fluorure de sodium dans nos dentifrices pour adulte, et 500 ppm dans nos versions enfant, soit les quantités que recommandent les dentistes.

    Gluconate de zinc

    Ce dérivé d’ingrédients naturels aide les protéines et les enzymes naturellement présentes dans la bouche à stimuler le microbiome buccal.

  • Ingrédient

    Action

    Carraghénane

    Le carraghénane est un ingrédient que l’on trouve dans les algues et qui donne à nos dentifrices leur structure pour assurer une consistance homogène dans le tube facile à presser.

    Acide citrique

    Naturellement issu de l’amidon ou du sucre, cet ingrédient agit avec le phosphate de disodium pour équilibrer le niveau de pH du dentifrice, et créer un environnement optimal pour les ingrédients actifs.

    Phosphate de disodium

    Cet ingrédient agit avec l’acide citrique pour équilibrer le niveau de pH du dentifrice, et créer un environnement optimal pour les ingrédients actifs.

    Glycérol

    Le glycérol est issu d’huiles végétales. Il retient l’eau dans le dentifrice et aide à lier tous les ingrédients.

    Silice hydratée

    Un exfoliant naturel, dérivé du sable, qui retire les particules alimentaires, la plaque dentaire et les taches des dents. Le type de silice que nous utilisons garantit la douceur de Zendium sur l’émail des dents.

    Benzoate de sodium

    Le benzoate de sodium est un agent de conservation qui protège nos dentifrices en empêchant la prolifération de micro-organismes.

    Sorbitol

    Cet ingrédient provient de céréales comme le maïs et le blé. Il retient l’eau dans le dentifrice et aide à lier tous les ingrédients

    Steareth-30

    Le steareth-30 est un agent moussant qui est plus doux pour les gencives et l’intérieur des joues que le SLS (Sodium Lauryl Sulphate), l’agent moussant que l’on trouve habituellement dans les dentifrices ordinaires.

    Eau (Aqua)

    Fournit une base naturelle aux ingrédients soigneusement sélectionnés qui entrent das la composition des dentifrices Zendium.

    Gomme xanthane

    Un ingrédient naturel qui donne à nos dentifrices leur structure pour assurer une consistance homogène dans le tube facile à presser.

  • Ingrédient

    Action

    Arôme

    Un goût doux et subtil adapté pour les bouches les plus délicates

    Saccharine de sodium

    Un édulcorant qui améliore le goût de nos dentifrices.

    Sans colorant

    Les dentifrices Zendium ne contiennent aucun colorant. C’est la raison pour laquelle vous pourrez éventuellement constater une décoloration naturelle de la pâte au fil du temps.

Parfois nos bouches nécessitent des soins supplémentaires

Il y a des moments dans la vie où nos bouches sont plus vulnérables. Zendium est fait pour vous aider à traverser chacune de ces étapes.

  • Les papilles gustatives des enfants sont trois fois plus denses que celles des adultes, ce qui explique pourquoi ils sont plus sensibles à certaines saveurs fortes ou à certains agents moussants comme le SLS. Zendium est un dentifrice sans SLS, doux pour la bouche, dont le goût subtil incite les enfants à se brosser les dents plus longtemps.

  • Beaucoup de femmes enceintes remarquent que leur sens du goût évolue durant la grossesse, certaines ressentent un goût métallique. Les changements hormonaux peuvent également rendre les femmes enceintes plus sujettes à des problèmes de gencives ou des ulcères buccaux. Les dentifrices Zendium sont cliniquement prouvés pour améliorer la santé des gencives, et possèdent un goût plus subtil que la plupart des dentifrices pour ne pas altérer votre sens du goût.

  • En vieillissant, nos gencives se rétractent et nous produisons moins de salive. Nous sommes alors plus susceptibles de présenter des problèmes de gencives, des caries ou une bouche sèche. Nous avons également tendance à prendre des médicaments qui peuvent réduire la production de salive. Les dentifrices Zendium sont cliniquement prouvés pour améliorer la santé des gencives, et ne contiennent pas de SLS agent moussant, plus doux pour les bouches sèches.

  • Dans la mesure où le diabète augmente le risque de développer une maladie des gencives, il est préférable d’utiliser un dentifrice qui cible la santé des gencives. Toutes les personnes (100 %) qui se sont brossé les dents avec le dentifrice Zendium présentaient des gencives en meilleure santé au bout de trois mois d’utilisation*.

    * Fait référence aux résultats obtenus après 13 semaines d’utilisation par une étude sur la santé des gencives (Chine 2019) menée auprès de 109 personnes.

  • Certains traitements du cancer peuvent être agressifs et nuire aux tissus mous de la bouche, engendrant des douleurs. La chimiothérapie peut spécifiquement entraîner des problèmes de bouche sèche. Les dentifrices Zendium utilisent un agent moussant doux pour la bouche, possèdent un goût faiblement mentholé, et présentent une action quatre fois plus douce qu’un dentifrice ordinaire à base de SLS.

    Découvrez nos travaux auprès de patients cancéreux

  • Certains médicaments peuvent provoquer des lésions dans la bouche, gercer les lèvres ou faire gonfler les gencives. Pus de 400 médicaments réduisent la production de salive, ce qui donne lieu à une bouche sèche et augmente le risque de développer une maladie des gencives ou des caries. Zendium est doux pour les bouches endolories. Les dentifrices Zendium ont un goût faiblement mentholé, et sont quatre fois plus doux que les dentifrices ordinaires à base de SLS. Et ils améliorent la santé des gencives. C’est cliniquement prouvé.

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE

science Zendium

La science qui soutient Zendium

DÉCOUVREZ LE FONCTIONNEMENT DE NOS PRODUITS

Zendium objectif bouche saine

Des bouches plus saines. Pour des corps plus sains.

DÉCOUVREZ NOS ENGAGEMENTS