
à propos de nous
Nous challengeons le status quo depuis 1969
34 scientifiques. 6 études cliniques. Nos recherches révolutionnaires ont démarré il y a plusieurs décennies grâce au travail du docteur Henk Hoogendoorn.
Une science révolutionnaire inspirée de la nature
De tout temps les dentifrices sont utilisés en vue de combattre les bactéries de la bouche. Travaillant à contre-courant, le docteur Henk Hoogendoorn découvrit que la bouche avait les capacités de se protéger naturellement et d’équilibrer ses bactéries grâce à un système d’enzymes et de protéines. Cette découverte donna lieu à la création de Zendium, un dentifrice qui alimentait ce système - au lieu de le combattre.

Notre objectif
Nous voulons changer la façon dont le monde appréhende la santé bucco-dentaire. Pour souligner le lien qui unit le microbiome buccal au reste du corps. Pour protéger votre bouche à chaque étape de sa vie. Et pour, au final, aider les gens à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Comment fonctionne zendium ?
Le dentifrice Zendium favorise l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries présentes dans la bouche pour renforcer le microbiome buccal. Le résultat ? Une amélioration cliniquement prouvée de la santé des gencives et une action quatre fois plus douce qu’un dentifrice ordinaire à base de SLS agent moussant.
** 4 fois plus doux sur les tissus mous, 30 minutes après utilisation. Cliniquement prouvé, Royaume-Uni 2016, n = 30.
Que contiennent nos dentifrices ?
Notre formule protège naturellement la bouche en stimulant le microbiome buccal*. Nous utilisons les enzymes et les protéines naturellement présentes dans la salive pour stimuler la production de bonnes bactéries, tandis que notre formule sans agent moussant sulfaté et faiblement mentholée respecte les tissus délicats de la bouche.
*Fait référence à l’abondance relative d’espèces bactériennes ayant un lien établi avec la santé des gencives au bout de 14 semaines d’utilisation biquotidienne du dentifrice Zendium comparé au niveau de référence. Etude clinique avec 102 sujets.


MOINS DE GASPILLAGE, PLUS D’ARBRES.
Nos dentifrices ne sont pas vendus dans des emballages en carton, sauf si vous achetez un lot de plusieurs dentifrices dans un emballage en carton recyclé. Nous pensons que ces emballages sont inutiles (et que personne ne lit ce qui est écrit dessus). Le carton que nous économisons équivaut à planter 7 arbres par jour.